vélo d'appartement
Jambes & pieds

Le vélo d’appartement pour maigrir efficacement des cuisses

0 23

Pratiquer le cyclisme que ce soit en appartement ou en plein air fait maigrir, c’est connu. Mais pour certain, le vélo d’appartement s’annonce encore plus efficace et de ce fait, est plus apprécié. Quoi qu’il en soit, quelques points sont à respecter pour pouvoir profiter au maximum des bienfaits de ce sport.
Des conseils bien placés, quelques recommandations, mais aussi des avis médicaux, tout cela ne serait pas de trop avant de s’adonner à cette manière de se maintenir en forme. Bref, cette activité physique convient à tout le monde qu’il soit un sportif confirmé ou un débutant.

Bien choisir son vélo d’appartement, la meilleure assurance pour maigrir

Si le fait de faire de la bicyclette chez soi semble bien simple, il faudra toutefois en premier lieu bien choisir le type d’engin qu’il faut. Il en existe plusieurs modèles. Pour les plus expérimentés, un tel appareil se choisi même en fonction des objectifs à atteindre. Cela est certainement vrai dans le sens où un exercice pour maigrir des cuisses à faire n’est pas obligatoirement identique à un autre dans le cas où l’on veut perdre du ventre.
Outre cela, un autre accessoire comme une montre cardiofréquencemètre est également nécessaire. De quoi surveiller amplement son rythme cardiaque.

Quelques conseils pour faire du cyclisme chez soi

Afin d’éviter tout éventuel problème, il est préférable au préalable de consulter à l’avance un médecin pour s’assurer avant tout de son état de santé. C’est là tout d’abord un moyen de s’assurer que l’on peut en pratiquer pour maigrir des cuisses. Il y va de l’état de santé du sujet en général. Après cela, il est aussi recommandé de demander l’avis d’un coach sportif si possible.
Quelques conseils d’un professionnel serait vraiment nécessaires surtout si l’on débute dans le sport. A noter aussi qu’il est préférable de faire du vélo d’appartement à fréquence régulier afin de ne pas trop brusquer en un coup les muscles des cuisses. De même, si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez choisir un pédalier d’appartement pour ne pas trop vous encombrer ou encore un velo d’appartement pliable qui est un bon entre deux.

femme faisant du vélo d'appartement

Comment s’entrainer avec ce type de bicyclette

Adopter une bicyclette de salon est recommandé pour maigrir des cuisses. Bien évidemment il faudra pratiquer les exercices régulièrement. Mais avant d’entamer une séance d’exercice, il est nécessaire de bien se mettre à l’aise. Vérifier la hauteur de la selle et régler le guidon si cela est nécessaire.
De petits échauffements sont également nécessaires ainsi que de petites séances d’étirements sont également requis. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un coach sportif pour vous aider.
Pour parfaire une telle séance, il est conseillé de commencer petit à petit et d’augmenter la cadence au fur et à mesure.

Ce qu’il y a à respecter lors d’une d’un entrainement

Ce sport nécessite de nombreux efforts auxquels le corps tout entier sera fortement exposé. Par conséquent, quelques consignes sont donc à respecter afin de profiter au mieux d’un tel exercice. Il est nécessaire en premier lieu de vérifier en continu sa fréquence cardiaque pour éviter des accidents. D’un côté, il est aussi préférable de pratiquer le moins possible à haute fréquence que de faire des exercices sur quelques jours d’affilés.
Et comme en tout sport d’endurance, il est à noter que rien ne sert d’aller vite. Mieux vaut faire durer la durée d’un entrainement.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives