vaccins enfant
Astuces & conseils, News

Quels sont les vaccins obligatoires ?

0 9

Pour les bébés, 11 vaccins sont obligatoires. Dès l’âge de 2 mois, ceux de la diphtérie, du tétanos, de la poliomyélite, de la coqueluche, de l’hépatite B, de l’Haemophilus, et du pneumocoque peuvent être effectués.

Le BCG peut être fait à la naissance pour les enfants présentant un risque de tuberculose.

Protéger les enfants

Pour renforcer l’immunité tout au long de la vie, des rappels sont faits régulièrement, en injections de rappel. Des vaccins comme celui de la grippe peuvent être renouvelés tous les ans, en raison de la mutation rapide du virus de la grippe.
Les vaccins non obligatoires, mais recommandés sont ceux contre la grippe et contre les papillomavirus humains chez les jeunes filles. Certaines personnes doivent également se faire vacciner par la varicelle, si elles ne l’ont pas encore eu ou n’en sont pas encore immunisées.

Partir à l’étranger

Pour pouvoir partir à l’étranger, notamment en Erasmus, les vaccins obligatoires, et leurs rappels, sont ceux de la Diphtérie Tétanos et Poliomyélite (DTPolio), de l’Hépatite B, et de la tuberculose, et parfois de la coqueluche et de la rougeole.
Certaines destinations requièrent d’être vaccinées contre des pathologies comme la fièvre jaune (destination tropicale), l’encéphalite à tiques (zones sensibles d’Europe ou d’Asie), la fièvre typhoïde (surtout sous-continent indien et pays à risque sanitaire), certaines infections invasives à méningocoques, l’hépatite A (zones à risque sanitaire), la rage et la grippe saisonnière.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives