

Pour les bébés, 11 vaccins sont obligatoires. Dès l’âge de 2 mois, ceux de la diphtérie, du tétanos, de la poliomyélite, de la coqueluche, de l’hépatite B, de l’Haemophilus, et du pneumocoque peuvent être effectués.
Le BCG peut être fait à la naissance pour les enfants présentant un risque de tuberculose.
Protéger les enfants
Pour renforcer l’immunité tout au long de la vie, des rappels sont faits régulièrement, en injections de rappel. Des vaccins comme celui de la grippe peuvent être renouvelés tous les ans, en raison de la mutation rapide du virus de la grippe.
Les vaccins non obligatoires, mais recommandés sont ceux contre la grippe et contre les papillomavirus humains chez les jeunes filles. Certaines personnes doivent également se faire vacciner par la varicelle, si elles ne l’ont pas encore eu ou n’en sont pas encore immunisées.
Partir à l’étranger
Pour pouvoir partir à l’étranger, notamment en Erasmus, les vaccins obligatoires, et leurs rappels, sont ceux de la Diphtérie Tétanos et Poliomyélite (DTPolio), de l’Hépatite B, et de la tuberculose, et parfois de la coqueluche et de la rougeole.
Certaines destinations requièrent d’être vaccinées contre des pathologies comme la fièvre jaune (destination tropicale), l’encéphalite à tiques (zones sensibles d’Europe ou d’Asie), la fièvre typhoïde (surtout sous-continent indien et pays à risque sanitaire), certaines infections invasives à méningocoques, l’hépatite A (zones à risque sanitaire), la rage et la grippe saisonnière.
Catégories
-
-
Les Massages Tui Na : un véritable soin relaxant
7 septembre 2020 By Audrey -
Combien coûte un pédalier d’appartement ?
11 juin 2020 By Marie
-
La camomille, nettoyante, sédative et digestive.
2 octobre 2014 By Ninon -
Comment soulager l’allergie solaire ?
28 juillet 2014 By Ninon -
-
La Garcinia, une plante anti-cellulite !
17 novembre 2014 By Audrey -
-
Alerte aux pollens
25 avril 2016 By Marie
Leave a reply