visage de femme
Tête & visage

Une jolie peau ? Cela commence ici

Off 7

Voici ce qu’il faut savoir pour avoir une jolie peau : elle concerne beaucoup votre digestion et vos hormones et très peu de produits. Cela ne veut pas dire que les produits sont inutiles (ni qu’ils ne peuvent pas provoquer d’éruptions), mais plutôt qu’il s’agit davantage de ce qui se passe à l’intérieur que de ce que vous faites à l’extérieur.

Des changements dans votre peau peuvent survenir pour de nombreuses raisons. Je remarque de gros changements lorsque je voyage (et que je constate un changement dans ma digestion) ainsi que lorsque je suis en pré-lune dans mon cycle (fluctuation hormonale).

Il est bien connu qu’une bonne digestion permet d’avoir une peau plus claire. Qu’est-ce donc qu’une bonne digestion ? En gros, il s’agit d’éliminer 1 à 2 fois par jour et d’éliminer complètement.

Faites attention à votre digestion lorsque votre peau fait des siennes, puis utilisez des méthodes naturelles pour aider à la corriger. Voici mes conseils pour nettoyer mon appareil digestif et ma peau :

L’eau : buvez beaucoup.

C’est la raison la plus courante de la constipation. J’essaie d’en boire 2 à 3 litres par jour.

Fibres végétales et herbes

Essayez un mélange très purifiant de graines de lin biologiques, d’écorces de psyllium, de poudre de racines de pissenlit, de poudre de racines de bardane et de poudre de graines de fenugrec. Cette combinaison aide à équilibrer les hormones et à faciliter la digestion.

Le magnésium

Sous forme de citrate de magnésium ou d’oxyde de magnésium – peut aider à détendre vos muscles et à augmenter la capacité de votre corps à éliminer et à détoxifier. C’est l’un de mes suppléments préférés à emporter en voyage. Je prends environ 500 mg d’oxyde de magnésium avant de me coucher (* vérifiez auprès de votre médecin avant de prendre le complément, car je ne fais que donner mon expérience et ma pratique)

Prébiotiques

Les prébiotiques sont une forme de fibre alimentaire qui agit comme un « engrais » pour les bonnes bactéries intestinales (ce sont en fait des aliments pour les probiotiques présents dans votre intestin). Les feuilles de pissenlit et la racine de bardane de mon mélange ci-dessus sont des prébiotiques et aussi des herbes qui équilibrent les hormones.

Probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries vivantes que l’on trouve dans les aliments fermentés comme le yaourt à la noix de coco, la choucroute et le kombucha. Ajoutez certains de ces aliments et herbes à votre alimentation quotidienne

Ce protocole, ainsi qu’un bon sommeil, devrait permettre à votre peau de s’éclaircir en beauté (à condition que vous coupiez déjà le sucre, les produits laitiers, le gluten et le soja).

Autres liens sur la santé

Archives