complément alimentaire
Astuces & conseils

Qu’est-ce que le glucomannane ?

0 2

Le glucomannane est extrait des racines de Konjac. Il s’agit d’une fibre naturelle soluble qui a pour effet de gonfler au contact de l’eau. Cette fibre ressemble beaucoup aux fibres de psyllium et est utilisée principalement comme épaississant par l’industrie agro-alimentaire.

Le glucomannane agit en effet comme une véritable éponge et peut absorber 17 fois son volume en eau. Une faible quantité de cette fibre peut donc augmenter considérablement son volume, ce qui en fait un produit de qualité pour les compléments alimentaires coupe-faim.

Ses propriétés de coupe-faim

Comme nous venons de le voir, le glucomannane est une fibre qui a la particularité de se gorger d’eau au contact de celle-ci. Ainsi, lorsque vous consommez du glucomannane avec de l’eau, il gonfle dans l’estomac, tout comme la pectine de framboise, ce qui entraine une sensation naturelle de satiété et évite une surconsommation alimentaire.

Par ailleurs, le glucomannane est très peu calorique et parfaitement digeste, comme la plupart des fibres alimentaires. Il n’apporte donc pas de calories supplémentaires à l’organisme et est parfaitement digéré et éliminé par l’organisme.

En réduisant le volume disponible dans l’estomac, le glucomannane vous aide à réduire la quantité d’aliments que vous consommez pendant les repas. Il est d’ailleurs conseillé de le prendre sous la forme de gélules, environ 15 minutes avant chaque repas pour qu’il ait le temps d’absorber l’eau de votre estomac.

Choisi son complément alimentaire

Consommer un complément alimentaire à base de glucomannane extrait des racines de Konjac permet donc de réduire ses apports caloriques sans frustration et sans sensation de faim. Ainsi, l’organisme se voit contraint de puiser dans ses réserves pour répondre aux besoins des muscles et organes, ce qui entraine une fonte progressive de la masse graisseuse.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives