emilia clarke
Astuces & conseils

Quel soin anti-âge choisir en fonction de mon âge ?

0 15

La durée de vie des femmes ne cessent de croitre et l’on ne s’en plaindra pas, par contre nombre d’entre-elles souhaitent conserve une certaine jeunesse et un visage qui leur convient un maximum de temps.

Pour réussir dans cette tâche, il est parfois nécessaire de commencer tôt, car on sait que l’épiderme perd environ 5% d’acide hyaluronique par tranche de 10 années dès 25 ans.

Première tranche

Entre 25 et 35 ans on se prépare donc à prendre soin de sa peau même s’il est difficile de se dire que sa peau ferme, lisse va changer un jour. C’est donc la bonne période pour prendre de bonnes habitudes en s’hydratant correctement la peau, en dormant correctement et en prenant le soleil avec soin, sans excès, mais aussi en arrêtant de fumer pour préserver peau et poumons.
On préserve donc ainsi son capital jeunesse et prenant soin de soi en faisant du sport comme par exemple des exercices de fitness et du musculation, en ayant une bonne alimentation.

Deuxième tranche de sa vie de femme

Entre 40 et 50 ans on rentre dans la partie active du soin de la peau. En effet, bien que cela se fasse doucement, votre peau se renouvelle moins facilement, de petites rides apparaissent et une nuit de sommeil ne suffit plus à les faire disparaitre. Votre teint peut également perdre de son éclat, c’est là où il faut vraiment prendre soin de ses cellules-souches afin de renouveler cela en douceur et efficacement à l’aide de végétaux comme les algues ou la rose ou des algues et en se faisant des cures de vitamine C. N’hésitez pas à changer de crème régulièrement et d’utiliser les différents modes d’action.

A partir de 55 ans

Plusieurs solutions sont envisageables, y compris les traitements hormonaux comme présenté par le professeur Christophe de Jaeger.

Durant cette tranche là, il n’y a pas forcément plus de rides, par contre la peau changera potentiellement d’aspect, l’épiderme se renouvellera plus lentement et la peau se relâchera. On continuera d’hydrater, mais cela ne suffira plus.
Il faudra ajouter des lipides, des céramides, des huiles riches et confortables afin de permettre une hydratation bien profonde.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives