apres grossesse
Torse & ventre

Prendre soin de son corps après la grossesse

0 69

Comment retrouver son corps après la grossesse ? C’est une question que nous nous sommes toutes posées, Iamp.fr essaye d’y répondre.

Après l’accouchement

La grossesse et l’accouchement sont deux marathons dont il est difficile de se remettre, même si cela reste une aventure magnifique. Seulement aujourd’hui, vous apprécieriez revenir en pleine forme et avec de jolies formes. Retrouvez ici quelques conseils pour y parvenir en douceur.

Faites-vous plaisir

Prenez soin de votre peau, crème hydratante et maquillage seront vos alliés, vous n’êtes plus uniquement centrée sur votre enfant, prenez soin de vous, cela aidera votre mental et votre physique.
Vous aurez besoin de temps pour vous, vous reposer, vous retrouver, ne négligez pas ces moments de pause seule ou entre ami(e)s.

Mangez régulièrement

Il est difficile de s’organiser entre les enfants, le travail… mais il ne faut pas grignoter, ni sauter de repas. Il vous faudra une alimentation équilibrée aux heures de repas afin de lutter contre la rétention d’eau et permettre à votre corps de se reconstituer. Oubliez les régimes sauvages, cela vous fera plus de mal que de bien. Par contre, si vous souhaitez prendre des compléments alimentaires, demandez l’avis de votre médecin avant, ce n’est pas toujours une bonne idée.

La chirurgie esthétique

Nous n’en traiterons pas ici, nous nous focaliserons sur vos actions. Si la chirurgie esthétique vous intéresse, je vous conseille cette article concernant la liposuccion et la plastie mammaire.

Le sport

Il n’y pas de miracle, vous devrez bouger afin de remodeler votre corps, peu importe vos choix. Il est indispensable de pratiquer un peu de sport régulièrement, ce que vous n’avez pas pu faire durant votre grossesse.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives