cerisier en fleurs
News

Alerte aux pollens

1 30

Le printemps signifie le retour des beaux jours, mais aussi celui des rhinites allergiques.

À vos souhaits leurs dira t-on souvent et pourtant contrairement au rhume, la période peut être bien plus longue !
Cette période de l’année signifie éternuements, larmoiements, toussotements… et cela simplement à causes des pollens en suspension dans l’air.

Les apps à notre secours

Provoquées par les pollens, elles toucheraient de 10 à 20% des Français. C’est pour cette raison que certaines compagnie d’assurance mette en place certains dispositifs pour accompagner le quotidien des personnes touchées.
MAAF a par exemple fait développer une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile Assistant air, la fonctionnalité pollen.
Vous n’aurez qu’à paramétrer les végétaux (frêne, peuplier, ambroisie…) auxquels vous êtes sensible pour être alerter lorsque la concentration de leurs pollens dans l’air devient critique. L’application permettra en outre de consulter le niveau de pollution des villes européennes, les précautions à prendre en cas de pic, les prévisions météo en France…

Prenez garde selon où vous habitez

Sachez qu’aujourd’hui, si l’on en croit les données provenant du réseau national de surveillance aérobiologique, les pollens sont déjà présent dans une grande partie du quart Nord-Est, de la Normandie à la Vienne et jusqu’aux Alpes. Tandis que l’axe Est Bretagne-Lozère semble épargné pour le moment avec une présence faible de pollens selon l’assurance E3H.

1 Comment

  1. Nona 12 avril 2017 at 10:36 -  Répondre

    Merci à la personne qui a écrit ce bon article

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives