cystite
Pathologies

L’infection urinaire chez la femme

0 37

Une cystite est une infection qui touche une ou quelques parties du système urinaire, que cela soit chez la femme ou chez l’homme.

En général, la cystite peut toucher la vessie, l’urètre, les reins et les uretères (tubes musculaire).

Les symptômes

On la perçoit généralement à travers des douleurs lorsqu’on urine, que cela soit une petite sensation de brûlure ou des douleurs plus vives, voire à travers des douleurs abdominales et des poussés de fièvre.

Allez plus loin

Si vous souhaitez une présentation complète de l’infection urinaire : c’est sur votre guide Mon-minou.fr avec son guide qu’est ce qu’une cystite.

Statistiques

En général, on est touché plusieurs fois par une infection urinaire, mais la fréquence dépendra de l’âge et du sexe de l’individu. Malheureusement les femmes sont bien plus touchées que les hommes, car cela le site www.cistite.fr, l’urètre féminin est plus petit que celui de l’homme, ce qui permet aux différentes bactéries de remonter plus facilement dans la vessie. On estime qu’entre 1/5 et 1/3 des femmes ont déjà été touché par une cystite.

De nombreuses femmes en auront plusieurs tout au cours de leur vie, sans qu’elle puisse y faire grand chose. Il semblerait qu’entre 1% et 3% des femmes adultes seraient gênée par une infection urinaire au moins une fois par an.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives