Astuces & conseils

Les centres de recherches ont besoin de volontaires

0 17

Avec ses 10 centres présents sur toute la France, les essais cliniques permettent de faire avancer la recherche pharmaceutique. Ces essais consistent à tester différents médicaments et traitements pharmaceutiques. Les essais de produits cosmétiques et produits de beauté sont possibles auprès de 20 centres implantés dans toute la France. Il existe également des essais pour les produits alimentaires.

Test-clinique.fr l’intermédiaire entre volontaires et centres de recherche.

Le rôle du site de www.test-clinique.fr est de mettre en relation les différents protagonistes de ces essais. Il informe et propose des offres d’essai avec la possibilité pour les volontaires de postuler en ligne.

Ces essais sont indemnisés avec une rémunération pouvant aller jusqu’à 4 500 € selon les produits testés et de leurs contraintes. Chaque testeur devra être majeur et sera minutieusement informé du déroulement des essais. Un consentement écrit est obligatoire. Chaque essai clinique sera suivi par un médecin. Les risques, lors d’une étude clinique, sont très limités car chaque produit testé est soigneusement analysé en amont pour éviter tout risque de réactions.

Les essais cliniques peuvent être de courte ou de longue durée, tout dépend du test choisi. Pour aider la science à trouver les traitements de demain, les centres ont besoin de volontaires. La plateforme de test-clinique.fr participe à cette recherche en aidant les différents centres à trouver des volontaires pour faire un essai sur homme.

Un site qui propose une cartographie des sites à la recherche de volontaires et une inscription en ligne pour y déposer sa candidature. Un espace dédié aux volontaires permet de mettre à jour ses demandes et d’indiquer ses préférences. Un espace pour les centres de recherche pour les aider dans leurs démarches. En vous proposant d’être volontaire pour les tests médicaux, vous participez ainsi à la recherche et à faire avancer la science.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives