equipement-maison-de-retraite
News

Les aménagements possibles en maison de retraite

0 104

Les maisons de retraite proposent des aménagements différents ce qui fait qu’elles sont plus ou moins couteuse. Même si certains aménagements sont nécessaires pour pouvoir apporter une première couche de confort ils ne sont pas tous indispensables.

Des aménagements qui montent la facture

Forcément plus une maison de retraite se montre souple et propose des aménagements de haut standing plus elle sera chère : c’est un peu comme les hôtels : lorsqu’on cherche des hôtels de 3 étoiles on ne s’attend pas à payer la même chose que lorsqu’il s’agit des hôtels de 5 étoiles.

Mais quels sont les aménagements indispensables?

Les chambres sont bien sûr indispensables pour une maison de retraite. Les lits doivent être médicalisés très souvent notamment dans les Ehpad. D’autres aménagements sont également proposés partout pour la commodité des résidents : Télévisions, chaises, toilettes, salle de bain, etc. Tous ses aménagements sont nécessaires de lors qu’on souhaite pouvoir créer une maison de retraite.

Et les équipements/aménagements en plus?

barbecue

Pour améliorer l’offre et le confort certaines maisons de retraite n’ont pas hésite à augmenter les moyens et les possibilités d’aménagements. On trouve dans les plus demandés par les familles lors du choix d’une maison de retraite :

  • Aménager des espaces privés à l’extérieur : du type balcons & vérandas. Très apprécié par les seniors ses aménagements se révèlent être toujours un plus.
  • Jardinières et jardin extérieur : toujours une bonne idée pour profiter des possibilités d’un jardin thérapeutique.
  • Les barbecues : un autre incontournable de l’été qu’est aussi très apprécié dans les maisons de retraite. Un grand plus pour accueillir vos amis & famille : attention tout de même à la loi qui, même si elle permet ce genre d’équipements elle demande aussi en contrepartie un cadre bien défini de suivi.

Pourquoi mettre en place ses équipements?

La santé et le confort : ce sont les deux maîtres mots des personnes qui cherchent une maison de retraite sur internet. Si vous avez une maison de retraite, vous devriez vous mettre à jour concernant les équipements afin de proposer une offre plus satisfaisante.

Pour les familles cherchant une maison de retraite voici les sites permettant de trouver ce qu’il faut:

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives