Alimentation

Les aliments anti cellulite

0 100

Poireau, chou, fruits rouges, persil… tous ces légumes ne sont pas que bons à manger, ils ont aussi la particularité de lutter contre le stockage des graisses, la rétention d’eau et donc de lutter efficacement contre cellulite. Dans le petit billet qui suit, on vous dit lesquels privilégier !

Le brocoli

Il contient de la vitamine C et du calcium qui aide à brûler les graisses. On peut le consommer aussi bien cru que cuit à la vapeur pour profiter de la plupart de ses vitamines.

L’endive

Elle produit une substance amère, la rintybine, qui stimule la digestion et le métabolisme. A consommer de préférence en salade, sinon en gratin (sans trop de béchamel, ni de gruyère).

legumes anti-cellulite

Le poivron

Qu’il soit rouge, vert ou jaune, il possède des propriétés diurétiques, limite le stockage des graisses, modère l’appétit et élimine une partie des sucres et des graisses avant leur assimilation. On le consomme de préférence cru pour profiter au maximum de ses vertus.

Le chou

Grâce aux fibres, à la vitamine C, aux magnésium, fer, calcium, iode et zinc qu’il contient, il régule le métabolisme des sucres et modère l’appétit, réduisant ainsi les bourrelets ! Le consommer en soupe.

Le céleri

Ce légume a des propriétés diurétiques, digestives et laxatives. Il active le métabolisme des graisses grâce à certaines substances qu’il renferme, réduit également l’appétit et permet d’éliminer une partie des sucres et des graisses dans les selles. On le consomme râpé en salade ou cuit à la vapeur, mode de cuisson qui préserve le mieux les vitamines.

Le poireau

C’est l’allié anti-rétention d’eau par excellence. Il désengorge les organismes encombrés et fatigués par la suralimentation en chassant les toxines et combat la cellulite. A consommer en vinaigrette, purée ou tarte.

L’aubergine

Elle intercepte les graisses absorbées au cours du repas et les capture dans ses fibres, freinant ainsi le passage des lipides dans le sang. Mais attention, on la cuit sans trop de matières grasses du Eût de son petit côté éponge. On peut la cuisiner en ratatouille.

Les radis noir et blanc

Le radis noir draine le foie et la vésicule biliaire et le radis blanc lutte contre la rétention d’eau et active la digestion. On les consomme crus, râpés.

L’oignon

Il abaisse le taux de glycémie et active l’élimination des graisses. Il combat la cellulite en chassant l’eau, élimine les toxines et purifie l’organisme. Le consommer de préférence cru (et ne pas oublier de laver les dents après 😉 )

Le persil

Riche en vitamine C, il a des vertus diurétiques, dépuratives, détoxifiantes et modère l’appétit. Il possède aussi une action anticellulite car il freine la mise en réserve des graisses. On le consomme cru en l’ajoutant dans toutes nos salades !

Le thé vert

C’est prouvé : il favorise l’élimination de la masse grasse grâce à son action drainante. On en boit tout au long de la journée, mais attention, toujours entre les repas pour ne pas empêcher l’assimilation du fer des aliments par l’organisme.

Related Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives