Pathologies

La Villa des Poètes, établissement Santé basé à Marseille

0 5

La maison de retraite médicalisée « La Villa des Poètes » est un établissement du groupe LNA Santé basé à Marseille. La principale mission de cette maison de retraite médicalisée dans les Bouches-du-Rhône (13) est d’améliorer la qualité de vie des individus temporairement ou durablement fragilisés, dans un cadre accueillant et bienveillant, adapté à tout âge et à chacun. Le principal engagement de notre maison de retraite médicalisée est de soigner et de prendre soin de vous ou de vos proches au quotidien, résidents et patients, afin que chacun se sente comme chez lui.

Il s’agit par ailleurs d’une mission et d’un engagement partagés par toutes nos équipes. Pour ce faire, La Villa des Poètes compte près de 66 professionnels salariés et propose environ 14 places au PASA (pôle d’activités et de soin adaptés) et 88 places en hébergement permanent, dont 22 pour accompagner les individus atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

La résidence EHPAD à Marseille est par ailleurs organisée en 3 unités de vie de chambres adaptées, individuelle et double (20 à 30 m²), afin que chacun puisse trouver une chambre adaptée à ses besoins.
Elle est également équipée d’un salon principal où l’on retrouve une bibliothèque, ainsi que des salons en unités de vie, afin que chaque résident puisse se retrouver en dehors de la chambre et profiter du beau temps. Nous mettons également à votre disposition une gouvernante et un chef de cuisine, qui s’occuperont de tous les services hôteliers.

En outre, les repas sont préparés sur place et vous bénéficiez d’un service à l’assiette. De nombreuses activités adaptées et variées sont proposées, aussi bien dans la résidence qu’à l’extérieur. La Villa des Poètes organise également des séjours et des sorties sur toute l’année, ainsi qu’un programme culturel encadré par le coordinateur d’animation. Quelle que soit votre préoccupation, la maison de retraite médicalisée se tient à votre disposition pour une réservation ou pour une demande d’information.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives