herpes
Pathologies

L’herpès génital : une maladie douloureuse

0 87

Douleur, sensations de brûlure et démangeaisons au niveau génital ? Découvrez les symptômes de l’herpès pour mieux reconnaître la maladie et vous soulager rapidement.

L’herpès génital est une infection sexuellement transmissible chronique et très contagieuse qui toucherait 17% de la population française.

Les Symptômes

L’herpès génital est une maladie très douloureuse qui affecte la qualité de vie des personnes atteintes. Brûlures, démangeaisons, douleurs en urinant sont les premiers signes révélateurs d’une crise. Survient ensuite l’apparition de vésicules dans la région génitale. La guérison est beaucoup plus rapide chez l’homme (une dizaine de jours) que chez la femme (2 à 3 semaines).

Attention, l’herpès génital chez la femme n’est pas à confondre avec la mycose vaginale ! Même si les symptômes de ces deux maladies sont quasi similaires, l’herpès génital est causé par un virus, contrairement à la mycose qui l’est par un champignon.

Clareva gel : un traitement symptomatique

Il n’est actuellement pas possible de guérir définitivement cette maladie. Aucun vaccin n’a pour le moment été mis au point. Cependant, des traitements existent pour réduire les symptômes douloureux.

Clareva Gel, par exemple, soulage rapidement et facilite la cicatrisation dès la première application. Le traitement est disponible en pharmacie et sans ordonnance.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives