Pathologies

Douche magique rend service aux personnes âgées

0 5

En prenant de l’âge, il arrive fréquemment que l’on ressente des inconforts, ainsi que des problèmes articulaires, l’arthrose, les douleurs musculaires et autres incommodités peuvent être une partie intégrante du quotidien. Dans ce cas de figure, il est mieux de réfléchir à acquérir une installation qui facilite toutes les tâches journalières, tel que faire sa toilette.

Prendre sa douche doit rester un moment agréable, propice à la détente, et pour cela il vaut mieux choisir une installation qui comporte des éléments sécuritaires, afin d’avoir l’assurance de ne pas chuter. En effet, chaque année, de nombreuses personnes âgées chutent ou se font mal, dans une baignoire ou une douche qui n’est pas adaptée à leur situation. Les douches magiques aident grandement les séniors à pallier le manque de sécurité dans leur salle de bain. Grâce à la douche magique, qui peut remplacer n’importe quelle installation existante sans besoin de faire des travaux de carrelage ou de faïence, ils ont la possibilité d’avoir un espace sûr et facilement accessible.

La douche magique est complètement adaptée aux personnes nécessitant une attention particulière lors de la toilette quotidienne car elle permet de transformer une baignoire en douche

Avec son seuil relativement bas, elle facilite grandement à son accès, son receveur est unique, antidérapant et extra-plat. Elle dispose également d’un pare douche en verre « sécurit » quasiment incassable, d’un siège relevable en PVC et d’une robinetterie avec un système conçu pour éviter de se brûler.

Toutes ces caractéristiques font de la douche magique la remplaçante idéale de vos anciennes installations, dépourvues de la moindre sécurité élémentaire, tel qu’un accès aisé ou d’une simple barre de maintien. Ces éléments peuvent en effet agréablement changer le quotidien où aller prendre sa douche n’est plus une corvée épuisante et agaçante. La douche magique s’adresse à tous : pour les uns la prévention est de mise, pour les autres une immédiateté de fonctionnement. Financièrement, un crédit d’impôt de 25 % vous est accordé pour tout investissement en tant qu’aide à l’aménagement de la salle de bain, alors comment résister à cette offre !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives