Jambes & pieds

Des chaussettes de contention très pratiques pour les voyages en avion

1 492

Si vous souffrez de varices et d’insuffisance veineuse, Basdecontention.net vous propose différentes solutions. Toutefois, l’avis de médecin est indispensable avant d’acheter ce type de traitement. Seul un professionnel de la santé jugera si cette solution est nécessaire pour soulager vos maux. Il vous indiquera le modèle de collant adapté à votre état.

Comment utiliser les bas de contention ?

Les collants de contention s’enfilent en position couchée. Vous pouvez les porter toute la journée, néanmoins, ils doivent être retirés avant d’aller au lit. Ainsi, si vous avez prévu un voyage en avion, le dispositif préviendra la formation de caillot sanguin. Pour optimiser son efficacité, vous devez vous déplacer afin de favoriser la circulation du sang. Autant que possible, effectuer des mouvements de flexions des pieds. Mieux encore, les bas de contention femme sont notamment adaptés pour les femmes enceintes.

Où se procurer des bas de contention ?

Ce type de produit est disponible en pharmacie ou auprès des magasins spécialisés. Les plateformes comme Basdecontention.net offrent une large gamme de collants contre les varices. Il faut savoir que les bas sont répartis en plusieurs classes. Ainsi, les modèles classés 1 et 2 sont indiqués en cas d’insuffisances veineuses modérées.

Si le cas du patient est plus grave, le médecin lui prescrira les bas des classes 3 et 4. Ce type de traitement est à éviter en cas de plaies suintantes. Il peut également arriver que le patient soit allergique au latex.

1 Comment

  1. Sandra Mercier 7 novembre 2017 at 23:04 -  Répondre

    Bonjour Madame, Monsieur, je suis étudiante infirmière a l’université du Québec en Outaouais. Dans le cadre de mon cours en soins de plaies, j’ai un travail à effectuer sur les bas support. Je me demandais si je pouvais utiliser une de vos photo pour démontrer les différent type de bas support (image avec plusieurs femmes avec des tailles de bas support différents)
    Merci d’avance de votre réponse et de votre compréhension.
    Bonne journée.
    Sandra Mercier

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Autres liens sur la santé

Archives